Prochain match Belascain:

Présentation du centre

Après quelques années de réflexion et de travail et seulement une année de fonctionnement, le Stade Dijonnais a labellisé son centre d’entraînement.

Suite à l’évaluation d’un cadre technique de la FFR, le comité directeur de la fédération a validé la labellisation de notre centre d’entrainement pour 4 ans.

Nous allons maintenant œuvrer pour conserver cette labellisation en s’attachant à faire de mieux en mieux dans la formation sportive et scolaire de tous les pensionnaires de notre structure d’entrainement..

L’objectif principal est de former nos jeunes afin qu’ils puissent assurer l’avenir du club. Cette saison encore, 4 ou 5 joueurs issus du centre jouent régulièrement avec l’équipe fanion du club!

Dès cette deuxième année, nous avons réussi à conserver et à faire venir des joueurs de qualités pour nous permettre d’être de nouveau ambitieux sur cette saison.

L’équipe Bélascain, où évolue la majorité de nos joueurs va de nouveau se qualifier pour les phases finales du championnat de France avec comme ambition de faire mieux que la saison dernière.



Tous nos jeunes sont en étude soit à plein temps soit en alternance en fonction du cursus de chacun. C’est une obligation dans le cahier des charges pour être labellisé FFR mais c’est aussi et surtout une volonté forte du club. En effet, assurer un avenir professionnel stable reste la priorité. La proximité de toutes les infrastructures de formation est l’un des gros points forts de notre fonctionnement.


Tout le rugby et la préparation physique sont basés au Bourillot (les soins devraient suivre rapidement). La qualité des infrastructures nous permet un fonctionnement quasi idéal :

- Un terrain de rugby synthétique qui nous permet une qualité d’entrainement pour tous les temps (pluie, neige, gel…)

- Une salle de musculation, accolée au terrain, qui a été toute rénovée et complétée avec du nouveau matériel

- Une salle de soins avec table de massage et électrostimulation.

 



Le logement, autre point fort du fonctionnement se trouve à une dizaine de minute du stade Bourillot. Tout l’étage d’un bâtiment du CFA La Noue est réservé aux joueurs du centre. 10 joueurs sont actuellement logés dans ce centre de formation et c’est le club qui prend tout en charge (loyer et nourriture).

Cette première année de fonctionnement nous sert d’étalonnage afin de remplir au mieux le cahier des charges afin d’être labellisé au niveau fédérale le plus vite possible (dépôt du dossier en juin 2015).

Il nous reste encore un peu de travail sur le fonctionnement mais tous les feux semblent au vert pour que notre centre d’entrainement soit rapidement labellisé.

Télécharger plaquette du centre

Un centre d'entraînement labellisé.