COMPTE RENDU M8 CHALLENGE GALLY

03/04/2017

Notre groupe était composé d'Alexandre, Alistair, Auguste, Charly D., Ilyès, Julen, Lucas, Marius, Nino, Noah, Romain et Valentin, encadrés par Pic et JC.

Céline, notre version féminine de Bertrand Renard, et Jérôme ont encadré, comme parent dirigeant, Ethan qui suppléait l'absence de Christophe et Sonia par une énergie décuplée.

Il faut aussi remercier tous les parents qui ont fait le déplacement dans le Nord Côte-d'Or sous la pluie, parents qui font le plaisir aux pioupious d'être souvent nombreux le long des mains courantes pour les encourager.

Phase de brassage

Le matin avaient lieu les poules de brassage qui devaient déterminer des poules de l'après-midi.
Ainsi nos pioupious se trouvaient en poule A, en compagnie de Beaune, du RCD, d'Auxonne et d'Is sur Tille.

Stade dijonnais - Auxonne : forfait d'Auxonne

Nos voisins auxonnais ayant du retard, le match a été donné gagné par nos pioupious par forfait

Stade dijonnais - Is sur Tille : 2-1

Sur un terrain de plus en plus lourd et sous la pluie, nos pioupious ont dû s'évertuer à lutter au près en essayant de ne pas trop glisser. Un gros combat a eu lieu et nos pioupious ont su trouver l'énergie pour en sortir vainqueurs.

Beaune - Stade dijonnais : 4-0

Entièrement absents du match, autant dans l'envie que dans le combat physique, nos pioupious ont laissé jouer une équipe beaunoise à l'aise dans ces conditions très particulières.

Stade dijonnais - RC Dijon : 5-0

Remotivés après les absences notées lors du précédent match, nos pioupious ont montré tout le long de ce match une envie d'avancer sur tous les ballons.

Ainsi se terminait la phase de brassage en voyant nos pioupious accéder à la poule haute de classement de l'après-midi.

Pour réchauffer et protéger le plus possible les pioupious du vent et de la pluie, nous avons fait le pique-nique dans les vestiaires qui nous avaient été alloués.

Petite remarque concernant les pique-niques : évitez le plus possible de donner aux pioupious des bonbons car ils les mangent en général au cours du pique-nique et cela leur coupe les jambes pour l'après-midi.

Phase de classement

L'après-midi, en poule haute, nos stadistes retrouvaient les jeunes beaunois, les nuitons, les jeunes rugbymen de l'entente Chaumont - Langres et nos voisins de la vallée de l'Ouche.

Stade dijonnais - CGVO 1 : 0-0

Les matchs de l'après-midi ont repris par un combat de tranchée entre deux équipes prêtes à tout pour ne pas céder. Un match qui, loin du nul 0 à 0 qu'indique le score, a été l'occasion pour nos jeunes stadistes de se dédoubler pour maintenir leurs adversaires dans leur camp autant que faire se peut.

Stade dijonnais - Chaumont / Langres : 2-0

Sur un terrain se dégradant de plus en plus, nos pioupious ont su contrôler ce match pour battre leurs adversaires chamontais - langrois avec une belle débauche d'énergie.

Stade dijonnais - Beaune : 0-2

Pour la revanche de ce matin et sur un terrain qui ressemblait de plus en plus à une mare de gadoue, nos jeunes stadistes étaient prêts à relever le défi physique et technique des jeunes beaunois. Un bel engagement physique qui n'a malheureusement pas souri à nos stadistes sur un terrain qui ne permettait plus de belles envolées.

Nuits Saint-Georges - Stade dijonnais : 4-0

Le match de trop pour nos pioupious qui n'avaient plus de gaz à proposer face à des nuitons déchaînés et en route pour la victoire dans le challenge.

Classement

1. Nuits Saint-Georges
2. Beaune
3. CGVO
    Stade dijonnais
5. Chaumont - Langres
 
Ce tournoi, le premier se déroulant sur une journée entière, a été riche d'enseignements autant pour le staff que pour les pioupious qui ont découvert le besoin de s'économiser pour pouvoir être efficace toute la journée.
 
Fil Infos Rugby

27/08/2017

VIDE GRENIER

Information  VIDE GRENIER

20/07/2017

Présentation Equipe senior

PRESENTATION EQUIPE SENIOR

20/07/2017

ABONNEMENTS

RENOUVELLEMENT ABONNEMENTS SAISON 2017 / 2018

Voir toutes les actualités