Tournoi départemental – Nuits Saint-Georges – M12

C’est avec un magnifique soleil que nos deux équipes se rendirent à Nuits afin de participer au premier regroupement du CD21. Fabien et Jacky encadraient l’équipe A tandis que Christophe et David étaient aux manettes de l’équipe B. Anne-Catherine et Julien se partageant également les rôles d’encadrant sur chacune de nos équipes.

Le CD21 partageaient les équipes en deux catégories de niveau, nos deux équipes se trouvant chacune dans une poule.

Dijon A avec Nuits, Beaune, Genlis-Auxonne et Seurre

Dijon B avec Langres, CDVO, HCOR, Is sur Tille

 

Résultats

Dijon A                 Nuits                     4 – 0

Dijon A                 Beaune                0 – 0

Dijon A                 Genlis                   2 – 0

Dijon A                 Seurre                  6 – 0

Dijon B                 Is                            3 – 1

Dijon B                 CDVO                    3 – 0

Dijon B                 HCOR                    6 – 0

Dijon B                 Langres                4 – 1

 

Dijon A : 4 matchs, 3 victoires, 1 nul, 12 essais marqués contre 0 essai encaissé

Dijon B : 4 matchs, 4 victoires, 16 essais marqués contre 2 essais encaissés

 

Classement 

Dijon A : 1er ex aequo sur 5 avec Beaune.

Dijon B : 1er sur 5

 

Commentaires 

Christophe : « Contrat rempli dans le résultat final. Victoire sur tous les matchs. 4 matchs pour 4 victoires. Une partie des consignes fut appliquée. Le ballon doit circuler plus rapidement afin de créer des brèches dans la défense adverse. Progression des joueurs tout au long du tournoi. Belles attitudes dans le jeu malgré parfois un jeu trop individualiste. La mise en place défensive reste encore aléatoire après 2 ou 3 phases de jeu. L’apport de première ligne confirmée à fait beaucoup dans les mouvements d’avants. Le travail de soutien au porteur de balle doit être plus présent. Les joueurs ont pu se faire plaisir dans cette poule qui a été à leur niveau. Félicitations pour cet engagement. »

Fabien : « En continuant d’incorporer des garçons première année, j’ai vu ce que je voulais voir. Une envie assurée et pleine de culot de la part de ces garçons et en même temps cela a permis de piquer quelque peu certains deuxièmes années, obligeant ceux-ci à se réveiller après les derniers tournois joués. Un magnifique état d’esprit collectif avec une grosse solidarité notamment contre Beaune où nous avons fait preuve de bonne pression défensive. Contre les autres équipes, nous avons fait tourner l’effectif en offrant du temps de jeu à tous. Assurément, une belle forme et une belle envie générale.