#TOUSAUSTADE

Humain et Ambitieux

/

Interview : Romain Kusiolek

  • Quels étaient les objectifs pré-saison ? :

Romain Kusiolek : « Pas d’objectifs spécifiques, prendre les matchs les uns après les autres car le groupe a été renouvelé a plus de 50%, nous nous sommes fixés des objectifs « rugby » comme jouer, éviter de jouer dans notre camp, avoir une bonne défense et être propre en conquête. Après les 5 premiers matchs, nous avions une meilleure vision du niveau des équipes de notre poule et nous avons pu définir des objectifs de résultats. »

 

  • Avec ce bon début de saison, quels sont les objectifs de cette deuxième partie de saison ? :

« Nous allons rester sur notre philosophie, en se focalisant sur nous dans un premier temps, nous ferons un point au bout de 5 matchs pour définir des objectifs de résultats. L’objectif est de gagner un maximum de match »

 

  • Nous avons pu voir de bons résultats réalisés par l’équipe mais nous voulions avoir ton ressenti par rapport à ce début de saison ? :

« Je ne m’attendais pas à me retrouver premier suite au turn-over qu’a subi le collectif (staff/joueur). L’équipe est très jeune, généreuse mais nous avons les défauts de nos qualités car nous sommes trop indisciplinés. Je suis satisfait du travail accompli même si nous pouvons faire encore mieux en étant plus rigoureux sur la façon de s’entrainer, la saison est longue, il ne faut pas se disperser, rien n’est acquis. »

 

  • Enfin, quels sont les axes d’améliorations au niveau de l’équipe selon toi :

« Nous devons retrouver de l’efficacité en zone de marque et notamment sur les ballons portés, nous avons trop peu scoré sur les derniers matchs dans ce secteur de jeu, il faut être plus tueur/pragmatique. Egalement, nos conditions d’entrainement doivent évoluer, nous nous sommes entrainés dans des conditions compliqués suite aux derniers intempéries avec des terrains impraticable ,l’arrivé du nouveau terrain synthétique sera une réelle plus-value pour optimiser notre fonctionnement. »