NOUVELLE DIVISION: NATIONALE

Humain et Ambitieux

/

Asso anciens licenciés « Générations 15 »

L'Association des anciens licenciés du Stade Dijonnais

Générations 15

Contact: generations15stadedijonnais@gmail.com

Président: Philippe Fabro

Vice-président: Alexandre Mettey

Trésorier: Hervé Miguet

Secrétaire: Mathieu Lorrain

 

« Générations 15 » c’est l’association créée par les anciens licenciés pour les anciens licenciés du Stade toutes génération confondues. Vous avez joué, entrainé, ou dirigé une équipe du Stade Dijonnais ? Retrouvez l’ambiance conviviale de la famille du rugby ! Faites votre demandez d’adhésion avec le formulaire ci-dessous:

Il y a plusieurs années que cette idée, cette obsession trottait dans la tête de joueurs du Stade qui avaient foulé, à un moment ou un autre, les pelouses de Bourillot. Ils pensaient, à juste titre,  qu’agglomérer cette matière vive toujours alerte permettrait de garder le contact entre des licenciés ayant jouté, dirigé, entrainé, organisé et transpiré dans l’enceinte du vieillissant, mais bientôt rénové, stade de la route de Dijon.

Sous l’impulsion d’un groupe de 5, une première manifestation réunira 30 convives. La deuxième en attirera 60 et laissera des traces indélébiles. La troisième tablait sur une centaine mais une certaine Covid- 19 en décida autrement. Néanmoins, l’envie de faire perdurer ses rencontres, pas seulement lors d’évènements tragiques,  se renforça  et la volonté de faire  « quelque chose » se concrétisa.

L’idée était là.

Il ne restait qu’à extraire ce substrat qui existe en chacun d’entre nous et en constitue la réalité profonde et mettre à profit nos nombreux entrainements pour constituer une équipe structurée et conviviale estampillée bleu et rouge et apte à relever ce défi. Philippe Fabro, s’engouffra dans l’intervalle même si l’évitement n’est pas véritablement  sa qualité première,  suivi de près par Hervé Miguet qui, bien sûr,  est  plus à l’aise dans l’exercice. Les 2 compères travaillèrent intensément afin de bâtir une équipe motivée et élargie qui traduirait  cette inspiration en un acte officiel.

Nos vœux prononcés, nous pouvions nous vouer à notre tâche quasi spirituelle. Et la confirmation, qui consiste à oindre du sceau de la réussite cette belle initiative, s’imprima en une marque indélébile et sacrée qui fut acceptée, sans ambages, par notre administration. 

L’Association « Générations 15 Stade Dijonnais » était née…  et nos actions seront de conserver et renforcer les liens de camaraderie qui unissent les anciens licenciés du Stade Dijonnais  que ce soit au titre de joueur, dirigeant ou entraîneur , d’apporter un soutien moral et matériel au Stade Dijonnais et de conserver et consolider la mémoire collective du Stade Dijonnais afin de partager et valoriser son histoire.

 

Vous trouvez ci-dessous le programme prévu: (en fonction des mesures sanitaires et des évènements possibles)

  • Intervention d’un ancien au cours d’un repas VIP ayant affronté ou joueur avec l’équipe visiteuse
  • Repas et Match (Club à confirmer)
  • Repas et Match à Bourg en Bresse
  • Repas et match à Nice ( voyage de fin de saison )
  • Repas  restaurant en décembre
  • Tenue d’une buvette à l’occasion d’un match en associant 2 joueurs blessés (si besoin du stade)
  • Repas printanier à l’issue de l’AG prévue en mai
  • Et surtout se retrouver en toute convivialité lorsque nous le souhaitons

En ce qui concerne les modalités pratiques, le montant de la cotisation a été fixé à 50€. L’adhésion à l’Association permettra de bénéficier d’un « Pass saison » permettant d’accéder à toutes les rencontres à domicile de Nationale. Nous remercions, d’ores et déjà,  Philippe Verney, président de la SASP, et Julie Lorrain, présidente du Club XV, pour ces gestes de soutien à notre démarrage.