Championnat suspendu

Humain et Ambitieux

/

Climats de Bourgogne

Depuis de nombreuses année le Stade met en avant le terroir et les traditions bourguignonnes, symboles de la richesse et la beauté de notre région. C’est avec fierté que depuis septembre 2019, le Stade Dijonnais est partenaire de l’Association Les Climats du Vignoble de Bourgogne, inscrit au Patrimoine de l’UNESCO.

L’Association est présente sur notre maillot de match officiel, de l’Equipe Première jusqu’au petits de la catégorie M6/M8. Les valeurs de l’ovalie, ainsi que le patrimoine viticole régional sont un fabuleux mélange pour la promotion de la Côte.

Nos trois espaces réceptifs actuels ont par ailleurs été renommé en début de saison : L’« Espace Grand Cru », prestation la plus haut de gamme, l’ « Espace 1er Cru » et pour nos fidèles supporters l’« Espace Village ».

Qu’est ce qu’un Climat ?

Chaque Climat de Bourgogne est une parcelle de vigne, soigneusement délimitée et nommée depuis des siècles, qui possède son histoire et bénéficie de conditions géologiques et climatiques particulières. Chaque vin issu d’un Climat a son goût et sa place dans la hiérarchie des crus (Appellation Régionale, Village, Premier Cru, Grand Cru). Les Climats sont plus de 1000 à se succéder sur un mince ruban courant de Dijon à Santenay, au sud de Beaune ; certains répondant à des noms illustres comme Chambertin, Romanée-Conti, Clos de Vougeot, Montrachet, Corton, Musigny…

 

Découvrez l’histoire et toute l’actualité de l’Association sur le site officiel https://www.climats-bourgogne.com/fr/