Il y a des week-ends comme ça … Ce week-end, le Stade Dijonnais a fait le plein de victoires des équipes jeunes à l’équipe première. Samedi les M16 et M18 Nationaux se sont imposés à domicile face à Chalon-sur-Saône, et le dimanche ce sont les Espoirs et les pros qui ont raflé la mise avec leurs victoires face à Mâcon.
M14: Equipe 1: DIJON 40 – 12 AUXIGENNES // Equipe 2: DIJON 7 – 12 BUNNY’s
M14 : Equipe 2: ENTENTE DIJON 0 – 66 GREY // ENTENTE DIJON 0 – 29 CSCM
M16 Régionaux: DIJON 0 – 44 Cercle Sportif Lédonien
M16: DIJON 5 – 3 CHALON
M18 Régionaux: Entente vs Alliance 5 Vallées : annulé
M18: DIJON 22 – 10 CHALON
ESPOIRS: DIJON 34 – 20 MÂCON
PROS: DIJON 23 – 17 MÂCON
Les Espoirs jouaient la 1ère place du championnat face à Mâcon, leader de la poule. Si les Mâconnais ont dominé au score la première partie de match, les dijonnais n’ont jamais lâché et ont creusé l’écart en fin de rencontre. Le sourire au lèvre, Romain Kusiolek, ancien joueur pros du Stade, nouveau manager des Espoirs et Responsable du Centre de Formation, rejoint son groupe sur la pelouse pour un moment de communion. Les Espoirs dijonnais terminent l’année 2022 en tête de leur poule et de cette phase aller.
Les pros se sortent du match piège par excellence. 2 essais de chaque côté, 13 points au pied pour les Rouge et Bleu, et les hommes de Thomas Kohler sortent victorieux d’un combat acharné. Une victoire qui fait du bien. Dijon remonte à la 5ème place avant la réception de Nîmes, dimanche prochain à 14h au stade Bourillot. Match avancé afin de pouvoir vivre ensemble dans nos espaces, la finale de la Coupe du Monde de football avec ou sans l’Equipe de France 😉 .