Nouvelle saison, nouveau staff. Arrivé à l’intersaison l’été dernier à Dijon, Lionel GRAND, prend les rennes du staff de l’équipe première et devient entraineur principal. Directeur sportif de Saint-Étienne en 2009, lors la montée en Pro D2, Lionel passe Directeur du Centre de Formation, puis reprend le poste de manager général après la rétrogradation financière du club qu’il fait remonté en Fédérale 2. Arrivé en 2016 à Chambéry, il occupe le poste d’Entraineur des Espoirs et Directeur du Centre de Formation jusqu’en 2019 où il intègre le staff de l’équipe pro en tant qu’entraineur adjoint dans la nouvelle division Nationale jusqu’à l’an dernier.
PIERRE AUBOEUF
Lionel sera assisté cette saison par Pierre AUBOEUF, entraineur des avants, manager du Pôle Espoir Fédéral de Rugby de Dijon. Originaire de Tournus (71), ancien troisième ligne, Pierre passe par Chalon, Dijon, Nevers et Eperney qu’il entrainera par la suite, il passe en parallèle son diplôme de professeur d’EPS, puis d’entraineur (DE), de préparateur physique (DUPP) et de préparation mentale. Pierre revient à Dijon en 2017 avec la FFR pour rejoindre le Pôle, et intègre également le staff espoirs en tant qu’entraineur des avants avec lesquels il termine vice-champion de France. Pierre sera également responsable de la « Commission de pilotage du projet sportif et de formation » qui a pour but, d’assurer la transversalité et l’harmonisation du travail effectué au sein de l’ensemble des catégories de la formation du Stade Dijonnais.
TOM PATERSON
Tom PATERSON dit TP, complète le trio d’entraineurs la saison prochaine au poste de coach des 3/4. Ancien joueur d’Oyonnax, Limoges, Auch et du Stade Dijonnais, TP, est depuis 2017 l’entraineur des lignes arrières de l’équipe première.
THOMAS MOURIOUX
Thomas, 24 ans, originaire de Bourges, ancien triathlète, arrive cet été en provenance du FC Grenoble Rugby comme préparateur physique après 2 ans chez les Isérois.
FRANCOIS CALONGE
Le Dijonnais François CALONGE s’occupera comme cette saison de l’analyse vidéo.
MARC PATTE
Originaire de Caen, ancien lutteur professionnel, passé par la filière de haut niveau national junior et international senior, vice champion de France par équipe avec Nice, il finit sa carrière à Dijon et passe son diplôme de kiné dans la capitale des Ducs. Marc s’occupe de l’équipe première depuis 4 saisons. Il sera en binôme comme la saison passée avec son associé Louis Heroguer.