Retrouvez les mots du manager des Espoirs Romain Kusiolek:
« Nous nous sommes retrouvés la semaine dernière pour évoquer le statut de tous les joueurs. Nous sommes une 40aine à l’entraînement mais seulement 23 joueurs seront sur la feuille de match. C’est aussi ce qui fait la force de notre groupe. Il était important pour l’ensemble des joueurs de rappeler ce que nous attendions d’eux, notamment ceux hors équipe, car ce sont eux qui apportent la qualité des entraînements et ils doivent être capables de répondre à toute éventualité.
Concernant la préparation du match, nous n’avons pas bénéficié de videos de l’équipe adverse. Nous nous sommes donc focalisés sur notre rugby. Nous avons fait un entraînement à haute intensité mercredi soir face à l’équipe première avec des scénarios prédéfinis, ce qui je l’espère va nous permettre de nous rapprocher de la vérité de dimanche.
Les phases finales sont avant toute chose, une récompense pour ce groupe qui a travaillé dur depuis juillet. Je perçois chaque match comme une possibilité de vivre un moment fort supplémentaire avec ce groupe. Pourvu que ça dure.